Le plastique recyclé a le vent en poupe

Plas_Eco.JPGPlas Eco, une entreprise caennaise, conçoit et fabrique du mobilier urbain à partir de plastique recyclé. Une occasion pour les collectivités locales d’agir en faveur du développement durable.

Dans son édition d’aujourd’hui, “Les Echos” revient sur l’activité de la société Plas Eco, entreprise de Verson, aux portes de Caen qui depuis 1996, utilise les déchets ménagers et industriels, afin d’en faire du plastique recyclé pour concevoir du mobilier urbain. Ainsi, afin de réaliser le fameux “banc public”, il faudra à l’entreprise 3.000 bouteilles recyclées.

Pascal Rousseau, le directeur commercial et marketing de la société ne s’y est pas trompé, “nous sommes sur un marché porteur. le développement durable et le recyclage sont en vogue. Le plastique est devenu un argument vendeur“.

Et après avoir été pendant longtemps ignoré par les architectes, le plastique recyclé devrait progressivement connaître son heure de gloire. “Les avantage du plastique recyclé sont nombreux. Il contribue à la valorisation des déchets, il est sans entretien, imputrescible, anti-UV et est une alternative au bois” explique Pascal Rousseau.

Enfin, si les collectivités locales l’ont adopté, les perspectives de développement dans d’autres domaines comme l’industrie, la grande distribution ou encore les particuliers, sont à explorer.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter