Un capot en aluminium pour réduire les émissions de CO2

p308.jpgLa société Alcan a annoncé qu’elle fournira au constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën des tôles d’aluminium pour le capot de la nouvelle Peugeot 308.

Le constructeur automobile a l’intention de produire 350 000 voitures de ce modèle en 2008. Selon Alcan, il s’agira de la voiture la plus vendue utilisant des flans d’aluminium. Les tôles d’aluminium sont produites à l’usine de laminage et de recyclage de l’unité d’affaires Tôles de Spécialité d’Alcan à Neuf-Brisach en France.

Alcan possède une expérience unique de la production en grande série de capots en aluminium qui offrent des solutions d’allègement éprouvées et économiques“, a indiqué Christophe Villemin, président d’Alcan Tôles de Spécialité.

Baisse de 6% des émissions de CO2

L’engagement d’Alcan à fournir à l’industrie automobile des solutions de pointe soutient les constructeurs dans leurs efforts visant à réduire toujours plus le poids de leurs véhicules, qui conduisent finalement à réduire les émissions de CO2“, a-t-il ajouté.

Selon Alcan, les nouvelles solutions légères conçues par la société contribueront “aux efforts de l’industrie automobile en vue de réduire les émissions de CO2. En Europe, toute réduction de poids de 100 kg d’une voiture se traduit par une baisse de 6% des émissions de CO2, soit une diminution de 9 g/km“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter