Un capot en aluminium pour réduire les émissions de CO2

p308.jpgLa société Alcan a annoncé qu’elle fournira au constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën des tôles d’aluminium pour le capot de la nouvelle Peugeot 308.

Le constructeur automobile a l’intention de produire 350 000 voitures de ce modèle en 2008. Selon Alcan, il s’agira de la voiture la plus vendue utilisant des flans d’aluminium. Les tôles d’aluminium sont produites à l’usine de laminage et de recyclage de l’unité d’affaires Tôles de Spécialité d’Alcan à Neuf-Brisach en France.

« Alcan possède une expérience unique de la production en grande série de capots en aluminium qui offrent des solutions d’allègement éprouvées et économiques« , a indiqué Christophe Villemin, président d’Alcan Tôles de Spécialité.

Baisse de 6% des émissions de CO2

« L’engagement d’Alcan à fournir à l’industrie automobile des solutions de pointe soutient les constructeurs dans leurs efforts visant à réduire toujours plus le poids de leurs véhicules, qui conduisent finalement à réduire les émissions de CO2« , a-t-il ajouté.

Selon Alcan, les nouvelles solutions légères conçues par la société contribueront « aux efforts de l’industrie automobile en vue de réduire les émissions de CO2. En Europe, toute réduction de poids de 100 kg d’une voiture se traduit par une baisse de 6% des émissions de CO2, soit une diminution de 9 g/km« .

  • facebook
  • googleplus
  • twitter