Signature du protocole d’accord HQEE

Jean_Louis_Borloo.JPGLe 16 octobre prochain , à l’hôtel de Roquelaure à Paris, Jean-Louis Borloo signera le protocole d’accord “Haute Qualité Energie Environnement” entre l’Etat et la Banque européenne d’investissement et la Caisse nationale des Caisses d’Epargne et de Prévoyance.

Le programme européen « Haute Qualité Energie Environnement » tend à soutenir les politiques de l’État français et devrait contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique et à l’amélioration de l’environnement. Il s’inscrit dans le cadre des politiques européennes concernant l’énergie, l’environnement et la rénovation urbaine.

Le Ministre signera le protocole d’accord « HQEE » avec Philippe De Fontaine Vive, vice-président de la BEI, et Charles Milhaud, président du directoire de la Caisse nationale des Caisses d’Epargne et de Prévoyance.

350 millions d’euros

Ce programme d’un montant de 350 millions d’euros permettra le financement de constructions et de réhabilitations des bâtiments d’intérêt public tels que collèges, crèches, bâtiments administratifs, centres sportifs et de loisirs, locaux associatifs, s’inscrivant dans cette démarche.

Ce protocole confirme l’intention des trois parties prenantes de soutenir le développement des investissements à long terme dans les secteurs de l’énergie, de l’environnement et de la rénovation urbaine et s’inscrit dans la dynamique du « Grenelle Environnement ».

  • facebook
  • googleplus
  • twitter