Aéroports de Paris teste le tri sélectif

Aeroports_de_Paris.JPGLes Aéroports de Paris, Orly et Roissy-Charles de Gaulle, testeront pendant un mois à partir du 15 octobre une phase de tri sélectif des déchets auprès des passagers, avec la mise en place de poubelles bi-flux ou tri-flux.

Des nouvelles poubelles de tri seront donc disposées dans les aérogares, aussi bien en zone publique qu’en zone réservée. Elles seront prioritairement situées à proximité des commerces. Pendant un mois, des agents d’Aéroports de Paris, rencontreront les usagers afin de les interroger sur ce nouveau système de tri sélectif des déchets.

Cette enquête permettra par la suite à la société de connaitre précisément vers quel type de poubelle va la préférence des utilisateurs, bi-flux ou tri-flux. Par ailleurs, il s’agit également d’un test sur l’étiquetage associé à ces poubelles.

Les couleurs retenues ont été les mêmes que celles des codes utilisés dans les immeubles, à savoir le jaune pour les bouteilles plastique et les canettes, le bleu pour les journaux, et l’orange pour les déchets organiques et les déchets alimentaires. Une fois collectés, les déchets ainsi pré-triés seront envoyés dans des centres de tri agréés.

A la recherche des innovations environnementales

Patrice Hardel, directeur de l’aéroport Paris-Orly s’est exprimé sur ce projet, “les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly sont certifiés ISO 14001. Nous sommes donc constamment à la recherche d’innovations environnementales. Ce test fait partie des nombreuses pistes que nous explorons actuellement“.

De même, selon Didier Hamon, Directeur du Développement Durable et de l’Environnement d’Aéroports de Paris, “cet engagement en matière de Développement Durable se traduit par des opérations concrètes, qui engagent chaque jour, tous nos collaborateurs, mais également nos partenaires économiques territoriaux directs ou avoisinants“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter