Lyon : des coursiers à vélos

be_cycle.jpgDepuis 2004, on peut voir à Lyon un nouveau type de coursiers. Les employés de la société BeCycle sillonnent la ville sur leurs vélos.

Consciente des problèmes écologiques liés aux déplacements, la société lyonnaise BeCycle “souhaite promouvoir l’utilisation du vélo en ville comme moyen de locomotion professionnel“. Mieux adapté que la voiture dans les villes, “le vélo est une véritable alternative, efficace et écologique“.

Dans le cadre de sa politique environnementale, TNT Express France, numéro 1 du service aux entreprises pour le transport de colis et documents, a confié à BeCycle la livraison urbaine de petits colis. Chaque jour, les cyclistes de la société lyonnaise circulent dans l’hypercentre et dans le quartier de La Part Dieu pour livrer colis et documents de moins de 1 kg à 150 destinataires.

Test concluant

Neuf mois de test ont montré tous les atouts de ce mode de distribution en termes de fiabilité, d’efficacité, de qualité de service et d’image“, a annoncé TNT. Afin de limiter l’impact de son activité sur l’environnement et de réaffirmer sa position d’entreprise citoyenne, TNT Express France choisit de déployer cette initiative à d’autres grandes villes françaises. Il est prévu que cette solution soit mise en place à Montpellier et Rennes à la fin de cette année.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter