Michael Bloomberg, en visite à Paris

Michael_Bloomberg.JPGA l’occasion de sa venue dans la capitale française, le maire de New-York, Michael Bloomberg a renouvelé sa volonté d’une coopération renforcée entre les deux villes, plus particulièrement dans le domaine de l’environnement et du développement durable.

Michael Bloomberg a donc rencontré son homologue parisien, Bertrand Delanoë dès vendredi. ” Nous sommes ici pour apprendre de ce que Paris a fait. Nous luttons contre les mêmes problèmes, celui du logement, celui de la circulation, celui de la pauvreté, de l’immigration, du terrorisme” justifie-t-il.

Le maire de Paris a profité de l’occasion pour lui présenter le système Vélib’ qui fait fureur actuellement dans les rues de la capitale. Quant à l’implatation dans d’un tel système dans les rues de New-York, Michael Bloomberg a répliqué que “certaines choses peuvent fonctionner à New-York, d’autres pas. Nous allons regarder ça de près. Les rues new-yorkaises ne sont pas pareilles, le climat non plus, et nous n’avons pas encore de pistes cyclables“.

Rencontre avec Jean-Louis Borloo

Michael Bloomberg a ensuite été reçu au ministère de l’Environnement, du Développement et de l’Aménagement durables par Jean-Louis Borloo. Lors de cette rencontre, le maire de la “grosse pomme” a expliqué que selon lui, “si la France et les Etats-Unis, Paris et New-York, constatent qu’ils ont beaucoup de choses en commun en commencent à faire des choses ensemble, alors le reste du monde suivra“.

De son côté, Jean-Louis Borloo a souligné que les deux hommes avaient prévu “d’échanger sur les conclusions du Grenellle de l’environnement, notamment avec les équipes techniques de la ville de New-York“.

A l’issue de cette visite, le maire de New-York devait se rendre au Royaume-Uni.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter