Dell souhaite réduire les émissions de carbone

dell.jpgLe constructeur informatique Dell a annoncé qu’il allait prendre des mesures pour neutraliser l’impact des émissions de carbone de ses activités mondiales. Il est donc le premier groupe informatique à agir pour améliorer les conditions environnementales.

“Jamais dans l’histoire du commerce le besoin n’a été aussi pressant de construire une communauté dédiée à l’amélioration de l’environnement”, a déclaré Michel Dell, président directeur général du groupe. “Le leadership commence à la maison, c’est pourquoi nous visons la neutralité carbone. Mais pour qu’une réelle différence soit observée sur la Terre, cette étape devrait simplement marquer le début d’un long partenariat durable avec nos clients, partenaires et fournisseurs”.

La compagnie a annoncé le lancement d’un nouveau programme appelé la “Plantez une forêt pour moi” qui permet aux organisations du monde entier de se joindre à Dell dans des projets de reforestation contrôlés pour planter des millions d’arbres. Ceci fait suite au programme “Plantez un arbre pour moi” initié par Dell pour les consommateurs.

En juin, Dell s’est engagé à être la “société technologique la plus verte de la planète“. La politique climatique de la compagnie cherche à minimiser les impacts directs et indirects des émissions de gaz à effet de serre (GES), en incluant les opérations des fournisseur et l’utilisation du produit par le client.

Initiatives visant à réduire l’impact sur l’environnement

Au cours de ces dernières années, Dell a fait preuve d’un certain nombre d’initiatives visant à augmenter l’efficacité énergétique et à réduire les demandes d’électricité. Par exemple:

– Dans sa société, Dell a mis en place un programme de gestion d’énergie qui éteint automatiquement les machines la nuit et pendant les périodes d’inactivité. La compagnie estime que cela permettra de réaliser des économies d’énergie d’environ 13 millions de kilowatts heures, équivalent à 8 500 tonnes de CO2 et d’économiser 1,8 millions de dollars par an.

– La compagnie a récemment remplacé l’éclairage des bureaux de son siège social, ce qui a permis de réduire sa consommation électrique de près de 9%. Des programmes semblables seront mis en place sur d’autres sites de Dell au cours de l’année prochaine.

Dans le cadre de son engagement concernant le climat, la priorité de la société est d’investir dans les sources d’énergie renouvelable, comme l’éolien. Aujourd’hui, environ 10% des besoins énergétiques du siège texan de la société, proviennent des sources d’énergie renouvelable.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter