Iberdrola récompensé pour sa stratégie face au changement climatique

iberdrola.jpg

En obtenant la notation maximale (100 AAA), Iberdrola a été désigné meilleure compagnie électrique du monde par le “Climate Leadership Index”. La stratégie que le groupe mène pour combattre le changement climatique a ainsi été récompensée.

Iberdrola participe pour la cinquième fois au processus d’évaluation du Charbon Disclosure Project (CDP). Cependant, c’est pour la troisième année consécutive que le groupe figure dans cet index sélectif, dans lequel sont seulement présentes les 50 meilleures entreprises du monde. Cette étude évalue 10 aspects essentiels concernant les initiatives adoptées par les entreprises pour limiter le réchauffement climatique.

La société Iberdrola a été désignée comme étant la meilleure entreprise du secteur à l’échelle internationale, non seulement pour sa stratégie actuelle, dont l’un des piliers est la défense de l’environnement et le développement durable, mais également pour la qualité et l’efficacité des plans dirigés à réduire l’émission de gaz à effet de serre.

Pionnière dans la lutte contre le changement climatique

On peut rappeler que ces dernières années, Iberdrola est devenue la société énergétique espagnole pionnière dans la lutte contre le changement climatique. L’entreprise a confirmé sa position de premier producteur mondial d’énergie éolienne, avec une puissance installée d’environ 7 000 MW et plus de 40 000 MW en projet : 6 500 MW en Espagne, 6 000 MW au Royaume-Uni, 20 500 MW aux Etats-Unis, et 7 500 MW dans le reste de monde.

La société mise sur les énergies propres, ce qui lui a permis de réduire ses émissions de CO2 de 15 % au premier semestre 2007 par rapport au premier semestre 2006.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter