Endesa charge Siemens de construire deux centrales à cycle combiné gaz

Endesa.JPGEndesa France attribue à Siemens le contrat pour la construction de 2 centrales à cycle combiné gaz d’une puissance unitaire de 430 MW et globale de 860 MW sur le site de la centrale Emile Huchet à Saint-Avold, en Lorraine.

La signature du contrat entre Endesa France et Siemens a eu lieu au siège d’Endesa France à Rueil-Malmaison, jeudi 20 septembre 2007 entre Alberto Martin Rivals, Directeur Général d’Endesa France et Hans Koemeester, Executive Vice President de Siemens Power Generation.

Le Conseil d’Administration d’Endesa France a autorisé en juin 2007 la construction de ces 2 unités à cycle combiné gaz pour un montant d’investissement total d’environ 470 millions d’euros, comprenant principalement les CCGT, les chaudières de récupération, le nouveau gazoduc ainsi que le raccordement électrique au poste de St-Avold.

Il est prévu que ces 2 unités soient mises en exploitation au 1er semestre 2010. L’alimentation en gaz naturel sera assurée via un poste de livraison situé sur le site d’Emile Huchet et par un gazoduc de 36 km de long commandé à GRTgaz.

2 000 MW supplémentaires

La construction de ces 2 nouvelles unités s’inscrit dans le cadre du développement du Plan Industriel d’Endesa France qui vise à développer en France 2 000 MW de puissance installée supplémentaire. Ces 2 unités de production qui seront alimentées au gaz naturel sont les premières qu’Endesa France construira sur le territoire national.

Ces nouvelles installations permettront une augmentation de 30% de la capacité installée de l’entreprise. L’étape suivante sera la construction d’une centrale à cycle combiné gaz d’une capacité de 430 MW sur le site de la Centrale de Hornaing, dans le Nord de la France.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter