Luc Chatel pour un tourisme “durable”

Luc_Chatel.JPGLuc Chatel, le secrétaire d’Etat au tourisme, a fait savoir samedi à l’occasion de l’inauguration du nouveau Center parc de Chamouille dans l’Aisne, sa volonté de voir le développement d’un tourisme “durable”.

La France “doit s’engager résolument dans la voie du développement durable du tourisme“. Ainsi, s’est exprimé Luc Chatel samedi à Chamouille. “La France est la première destination mondiale et a une responsabilité peut-être supérieure aux autres pays en matière de développement durable“.

Il continue dans cette voie en précisant, “nous avons à gérer une réelle contradiction : le tourisme constitue un véritable réservoir de croissance et d’emplois, mais il a un impact sur l’environnement et est une source de pollution“.

Revenant sur le sujet de sa visite de samedi, à savoir l’ouverture d’un nouveau Center parc, il souligne leur “construction (qui) respecte l’environnement naturel des paysages et dont les équipements ont des labels de tourisme durable“. Selon le secrétaire d’Etat, de tels centres de vacances, montrent “le chemin que nous avons à parcourir en matière de développement touristique“.

Enfin, il précise également que le tourisme rural participe à l’aménagement du territoire, et permet la création d’emplois dans des zones connaissant des taux de chômage élevé.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter