La Lyonnaise des Eaux sensibilise ses salariés à l’éco-mobilité

lyonnaise_eaux_suez.jpgA l’occasion de La Semaine européenne de la mobilité, qui se déroule du 16 au 22 septembre, Lyonnaise des Eaux et ses centres régionaux sensibilisent leurs salariés pour «bouger autrement».

Cette sensibilisation se fera à travers des opérations d’initiation à l’éco-conduite, de promotion des déplacements par des modes de transport alternatifs ou encore le déploiement d’un dispositif de visioconférence sur les 31 sites de Lyonnaise des Eaux.

Ces actions contribuent à l’objectif de réduction de 30% des émissions de gaz à effet de serre que s’est fixé Lyonnaise des Eaux pour sa flotte de véhicules, à échéance 2010, et inscrit dans “sa charte des 12 engagements pour une gestion durable de l’eau”.

Cette “charte d’engagements pour une gestion durable de l’eau” comporte donc douze engagements qui servent à l’entreprise d’outil de dialogue et d’action avec les collectivités locales, les consommateurs et ses collaborateurs.

Les 12 engagements, annoncés sur une page d’agenda, portent sur des actions concrètes pour une gestion durable de l’eau sur un plan environnemental, économique et social :

1. prévenir la pollution de la ressource en eau

2. garantir l’alimentation en eau en période de sécheresse

3. lutter contre le gaspillage

4. rendre à la nature une eau propre

5. promouvoir la boisson eau du robinet

6. participer aux plans climat des collectivités locales

7. aider les plus démunis à payer leur facture d’eau

8. faciliter l’intégration dans l’emploi

9. valoriser les hommes et les femmes du service de l’eau

10. sensibiliser les jeunes et les moins jeunes générations à la gestion durable de l’eau

11. renforcer le contrat de confiance avec nos clients

12. contribuer au débat démocratique sur l’eau.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter