NetJets agit contre le changement climatique

netjets.jpgNetJets, le plus grand opérateur de jets d’affaires d’Europe, a annoncé que ses clients devront participer financièrement à son programme contre le changement climatique et la protection de l’environnement.

Ce programme devrait permettre de neutraliser totalement les émissions de CO2 liées aux activités de la société d’ici à 2012. “Notre programme est bien pensé, complet et ambitieux. Nous croyons qu’il place NetJets Europe en leader industriel et commercial de la lutte contre le changement climatique. Aujourd’hui, nous nous attaquons véritablement aux problèmes, mais notre objectif ultime est d’aider à trouver une solution à long terme aux émissions carboniques aériennes“, a annoncé Mark Booth, Président du Conseil d’Administration et Directeur Général de NetJets.

A partir du 1er octobre prochain, les tarifs incluront automatiquement la participation à des projets permettant de lutter contre le réchauffement climatique. Ainsi, chaque client devra verser près de 3 000 euros afin d’apporter sa contribution au programme mis en place par NetJets, ce qui représente un surcoût de 0,6%.

Réduction des émissions de gaz à effet de serre

Nous voulons essayer de résoudre le problème, et pas seulement l’atténuer“, a ajouté Mark Booth. “Nous avons contacté plus de 29 entreprises travaillant dans le domaine de la compensation. Certaines sont ce que l’on pourrait appeler des “cow-boys” du carbone. Nous avons choisi des projets qui garantissent que les réductions n’auraient pas eu lieu sans notre aide financière, ce que les professionnels appellent l’additionnalité“.

La société a mis du temps pour trouver des projets sérieux de compensation et de réduction des émissions. Elle est certaine des répercussions positives que ces projets auront sur l’environnement. La société financera ainsi une centrale hydroélectrique en Chine, un projet de méthanisation au Chili et un autre de biogaz aux Philippines.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter