Promotion de l’eau dans les écoles

journee_au_fil_eau.JPGLa Lyonnaise des eaux, groupe Suez, et l’Institut National de la Consommation (INC) se sont associés afin de promouvoir la consommation d’eau du robinet dans les écoles primaires.

Cette opération a pour objectif d’offrir aux jeunes élèves, à leurs professeurs et leurs parents un accès convivial à l’eau courante grâce à la diffusion d’un kit pédagogique sur un site internet et à l’installation de robinets-fontaines dans les écoles.

Le kit pédagogique “Clara et Noé, une journée au fil de l’eau” a été conçu par l’INC en collaboration avec des organisations nationales de consommateurs agréés ainsi que des fédérations de parents d’élèves, et diffusé avec le soutien de la Lyonnaise. Cette dernière fera par ailleurs bénéficier aux 100 premières écoles inscrites avant le 30 septembre, de la livraison gratuite d’un robinet-fontaine.

Lutter contre l’obésité infantile

La campagne doit valoriser l’eau comme boisson indispensable à une alimentation équilibrée et de lutter contre l’obésité infantile. Les quatre régions les plus touchées par ce fléau sont l’Alsace, l’Ile de France, le Nord-Pas-de-Calais et la Lorraine. Elles ont donc tout naturellement été sélectionnées pour le lancement du projet avant un déploiement national en 2008.

> Pour en savoir + : www.conso.net

  • facebook
  • googleplus
  • twitter