SUEZ – Succès de l’opération “Spring 2007”

suez_logo.jpgLes collaborateurs de Suez ont largement souscrit au sixième plan d’actionnariat salarié du groupe, “Spring 2007”. L’opération a remporté un très large succès auprès des collaborateurs éligibles au programme dans 20 pays. Ce succès témoigne de leur confiance dans le groupe et de leur optimisme pour l’avenir.

En Europe, c’est en France, en Belgique, en Italie et au Portugal que les plus forts taux de participation ont été enregistrés. Hors d’Europe, les taux de participation les plus élevés se situent au Brésil, au Chili, en Indonésie, au Maroc et aux Etats-Unis. Plus de 53 800 collaborateurs ont souscrit à ce plan.

Le montant des capitaux investis est de 437 millions d’euros, en hausse de 88 % par rapport à l’opération Spring précédente. 13,14 millions de titres ont été créés le 23 août 2007 ; ils représentent 1,025% du capital de Suez. A l’issue de l’opération, les salariés du groupe détiennent 3 % environ du capital.

“Faire partager les succès du groupe”

Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général de Suez, souligne : “Spring 2007 a rencontré une très belle adhésion auprès des salariés, la plus forte depuis l’introduction des plans d’actionnariat salariés dans le groupe en 1999. J’en suis heureux car je suis convaincu que l’actionnariat salarié est un vecteur déterminant pour fédérer, mobiliser et motiver l’ensemble des collaborateurs. En associant ses salariés aux excellentes performances du groupe, Suez fait partager au plus grand nombre les succès du groupe et les fruits de sa forte croissance“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter