• Accueil
  • >
  • Fil Info
  • >
  • EDF – Partenaire officiel de la 6e Coupe du Monde de Rugby

EDF – Partenaire officiel de la 6e Coupe du Monde de Rugby

edf_logo.jpgA l’occasion de la sixième Coupe du Monde de Rugby, qui se déroulera du 7 septembre au 20 octobre 2007 en France, EDF a choisi d’être partenaire officiel de ce grand événement sportif.

Ce partenariat qui sera relayé en France ainsi que dans les pays où EDF est présent notamment au Royaume-Uni et en Italie s’inscrit dans la culture du Groupe fondée sur des valeurs proches de celles de l’olympisme : la solidarité, l’esprit d’équipe, l’effort pour la performance et le dépassement de soi.

En devenant Top sponsor de cette Coupe du Monde, EDF donne ainsi la mesure d’un engagement de longue date aux côtés du monde du rugby. Cet événement sera l’occasion pour EDF de lancer un dispositif complet d’opérations à disposition du plus grand nombre et notamment des initiatives destinées aux plus jeunes. En étroite synergie avec ses deux filiales européennes, EDF affirme ainsi la vocation internationale du groupe et affiche ses ambitions sur le marché de l’énergie.

EDF a également choisi de s’entourer de deux ambassadeurs de marque : André Boniface, ancien trois-quarts centre mythique de l’Equipe de France, et Jonah Lomu, la plus “grande force d’énergie” du rugby moderne. EDF va également créer dans le cadre de ses actions une plate-forme communautaire 100% rugby avec des reportages, des interviews ainsi que les réactions des experts.

EDF contribuera à veiller à ce que cette 6ème Coupe du Monde du Rugby s’inscrive pleinement en faveur du développement durable et puisse notamment rassembler le plus grand nombre autour des enjeux des économies d’énergie et la lutte contre le réchauffement climatique. EDF s’est ainsi engagé, aux côtés de l’Ademe, dans le programme “CO2 free” dont l’objectif est de promouvoir les énergies renouvelables dans les stades de la compétition afin de les encourager à devenir, de manière pérenne, des “stades verts“.

Enfin, EDF, mécène du Musée du Quai Branly, parrainera le programme “Mêlée des cultures” organisé par le prestigieux établissement pour mette en valeur la diversité et la richesse du rugby.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter