ENERGIE – RWE figure à nouveau dans le DJSI

rwe.jpgRWE va de nouveau figurer dans le Dow Jones Sustainability Index (DJSI) 2008. Ces DJSI sont des index globaux qui évaluent les performances financières des entreprises menant une politique de développement durable au niveau mondial.

Le groupe a été retenu pour figurer dans l’index mondial DJSI World et dans l’index européen DJSI STOXX. RWE est donc l’une des rares sociétés allemandes qui figurent chaque année dans le Sustainability Index, depuis son lancement en 1999. “Nous sommes ravis de figurer dans ce classement. Nous le considérons comme une incitation à mieux faire“, a déclaré Alwin Fitting, membre du conseil de direction du groupe RWE.

Etant donné que l’index récompense les “meilleurs”, seulement dix-sept sociétés de services (dont RWE fait partie) dans le monde figurent dans le DJSI World et seulement onze d’entre elles sont incluses dans l’index européen DJSI STOXX. Les classements sont basés sur les critères économiques, environnementaux et sociaux comme l’administration de l’entreprise, la gestion des risques et les mesures de protection du climat.

Les DJSI sont considérés comme étant les plus importants index au monde qui évaluent les entreprises menant une politique de développement durable. L’importance du développement durable comme critère d’investissement a augmenté régulièrement ces dernières années. A eux seuls, ces fonds qui correspondent aux critères DJSI ont attiré de nouveaux investissements de l’ordre de 5,6 milliards de dollars cette année.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter