URBANISME – Après Velib’, Cyclocity à Toulouse

cyclocity_lyon.jpgAprès Paris, JC Decaux vient de remporter le contrat de vélos en libre-service de la ville de Toulouse.

Ce projet qui prévoit la mise en place de 2.400 vélos, dont une première tranche de 1.470, a donc été confié à JC Decaux pour 15 ans. La Ville de Toulouse percevra les recettes de location et contribuera au financement. Les mobiliers urbains des stations et les vélos serviront de supports publicitaires.

Jean-Charles Decaux, codirecteur général du groupe a déclaré : “la mise en place de Cyclocity à Toulouse, qui renforce notre position de numéro un mondial du vélo en libre service, prouve que ce nouveau transport collectif individuel, conçu et développé par JC Decaux, suscite un intérêt de plus en plus important des municipalités. D’ici fin 2007, JC Decaux proposera plus de 30.000 vélos en libre service dans plus de 10 villes en France, en Belgique, en Autriche et en Espagne. Il est clair que le vélo en libre service dans la ville constitue désormais un phénomène irréversible. C’est une des révolutions urbaines de ce début de siècle” .

  • facebook
  • googleplus
  • twitter