centrica.jpgCentrica plc a annoncé que sa filiale Centrica Energi ainsi que d’autres opérateurs norvégiens réunis en consortium, ont signé un contrat d’exploitation pétrolière qui débutera en 2009.

Centrica et les autres opérateurs se sont engagés à utiliser les installations de forage semi-submersibles West Alpha de Seadrill Offshore ASA, qui fournira la plateforme pendant une durée minimum de 3 ans.

Le contrat prévoit que Centrica exploite la plateforme 90 jours la première année et 82 jours la seconde année. La plateforme devrait être mise à disposition de Centrica au cours du second semestre 2009.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (30)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis