Dai Nippon Printing présente son papier peint photovoltaïque

DNP.jpgLa société japonaise Dai Nippon Printing a mis au point un prototype de papier peint solaire qui produit de l’électricité avec un rendement de conversion de 7, 1 %. L’objet devrait être mis en vente au Japon d’ici cinq ans.

Selon la société nippone, le coût de fabrication du produit est “faible” et le rendement élevé est obtenu grâce à l’utilisation d’un gel comme conducteur électrique. Celui-ci remplace un électrolyte liquide dont l’évaporation trop rapide posait problème.

Un produit en partie “bio”

Conçu à partir de matières organiques, le produit est en partie bio. Dai Nippon Printing travaille actuellement sur la fabrication d’une unité de production d’énergie photovoltaïque entièrement constituée de matières organiques. Ainsi, une énergie renouvelable serait produite avec un matériel 100% bio.

Ce papier peint est destiné à produire de l’énergie solaire depuis l’intérieur du logement. Il ne peut donc fonctionner que dans des maisons et des appartements dont l’architecture est optimisée pour récupérer l’énergie solaire.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter