Drôme : possible contamination sur le site du Tricastin

centrale_nucleaire.jpgSelon le quotidien “Le Dauphiné” paru aujourd’hui, EDF aurait annoncé, que hier, en milieu d’après-midi, un salarié agissant pour le compte d’un prestataire d’EDF, aurait été victime d’une contamination interne.

C’est lors d’un contrôle systématique en sortie de zone nucléaire à la centrale de Tricastin, située dans la commune de Saint-Paul-Trois-Châteaux, dans la Drôme, que des traces de radio-éléments auraient été détectées sur cet homme. Celui-ci aurait effectué des tâches logistiques dans le cadre de l’arrêt programmé pour maintenance de l’unité de production n°2.

Taux de contamination inférieur à la limite annuelle autorisée

L’intéressé a immédiatement été pris en charge par le service médical du site avant de regagner son domicile. Les premières analyses permettent d’estimer que le niveau d’exposition interne est inférieur à la limite annuelle réglementaire“, aurait précisé l’opérateur électrique. Les médecins lui auraient donné un traitement permettant d’évacuer les particules radioactives par les voies naturelles.

L’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) aurait été informée de cet événement. Une analyse serait en cours pour déterminer l’origine de cette contamination interne.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter