VELIB’ – Londres est intéressée

velib.JPGL’équipe de Ken Livingstone se rend vendredi 24 août à Paris afin d’étudier le système Velib’ et d’envisager son installation à Londres.

Le 9 août dernier, le maire de Londres déclarait: “J’ai vu fonctionner le système parisien de vélos en libre service, j’en ai discuté avec le maire de Paris. C’est un succès populaire incontestable. J’ai demandé à la direction des Transports de la Ville d’étudier le dispositif parisien et de faire des propositions adéquates pour Londres.

Je suis convaincu qu’il y a beaucoup à apprendre de cette expérience parisienne “. Il s’était en effet rendu compte sur place du système de vélo parisien lors d’une visite le 31 juillet, après avoir assisté avec Bertrand Delanoë à la dernière étape du Tour de France.

Jenny Jones, élue du Grand Londres et conseillère du maire de Londres pour les transports se rend à Paris accompagnée d’une délégation londonienne afin de faire avancer ce dossier. Elle rencontrera Anne Hidalgo, première adjointe et travaillera avec les équipes de la Ville de Paris afin d’étudier et de tester le système Vélib’ dans la perspective de son installation à Londres.

Depuis le démarrage du service le 16 juillet 2007, plus de 2 millions de locations de vélo ont été effectués à Paris.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter