Areva : signature d’un contrat de 50 millions d’euros avec Sonelgaz

areva.jpgLe pôle Transmission et Distribution (T&D) d’Areva a signé un contrat clé en main avec le fournisseur public d’électricité algérien, Sonelgaz, portant sur le renforcement du réseau de transport électrique national. Le contrat, d’une valeur de 50 M?, s’inscrit dans le cadre du vaste projet “Réseau méditerranéen” qui prévoit l’interconnexion des réseaux des pays Européens et Maghrébins.

Areva T&D construira et installera une sous-station haute-tension (400kV) conventionnelle (isolée à l’air), un système de télécommunications, ainsi que l’équipement de protection et de contrôle qui, associés à de nouvelles infrastructures, permettront de renforcer considérablement le réseau algérien.

Interconnexion des Réseaux Méditerranéens

Areva T&D a déjà contribué de façon significative au projet d’interconnexion des Réseaux Méditerranéens. En effet, en 2003, la société avait fourni une sous-station haute-tension isolée au gaz permettant l’interconnexion des réseaux de transport électrique algérien et marocain (Hassi Ameur).

Philippe Romieu, vice président Europe du Sud et Afrique a déclaré : “nous sommes très heureux de la confiance que Sonelgaz porte aux solutions d’Areva T&D. Nous sommes convaincus que la signature de ce contrat va accélérer notre développement dans cette région“.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter