Japon : projet de production d’un biocarburant issu du riz

japon.jpgHier, le ministre japonais de l’Agriculture, de la Sylviculture et de la Pêche a annoncé qu’un projet devrait permettre de produire un biocarburant issu des parties non comestibles du riz.

Le ministre japonais de l’Agriculture, de la Sylviculture et de la Pêche déposera une demande de budget de plusieurs millions de dollars pour démontrer que le biocarburant peut être issu de la paille de riz.

Nous disposons déjà des technologies pour fabriquer de l’éthanol à partir de pailles de riz, mais nous n’avons réussi à le faire qu’en laboratoire“, a expliqué Eiichiro Kitamura, le responsable du projet.

Mesurer l’efficacité du biocarburant

Par le biais de l’expérience, le ministère visera également à recueillir des informations sur l’efficacité du biocarburant fabriqué à partir des parties non comestibles des récoltes.

Si nous pouvons fabriquer des biocarburants à partir des parties non comestibles des récoltes, alors les marchés des biocarburants et des produits alimentaires n’entreraient pas en concurrence“, a ajouté Eiichiro Kitamura.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter