Areva : rachat des activités moyenne tension de VEI Power Distribution S.p.A.

areva.jpgLe pôle Transmission et Distribution (T&D) d’Areva a conclu un accord avec VEI Power Distribution S.p.A. portant sur le rachat de ses activités en Italie et en Malaisie.

Grâce à cette acquisition, Areva T&D va renforcer sa présence sur le marché mondial de la distribution et deviendra un des leaders sur ce segment en Italie et en Malaisie.

VEI Power Distribution S.p.A., qui compte 216 salariés et a réalisé environ 46 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2006, est spécialisé dans la fabrication d’équipements moyenne tension. Ses produits compléteront l’offre d’Areva T&D, permettant ainsi au pôle de s’adresser à une clientèle plus large.

Opportunités de croissance.

La forte capacité d’innovation de VEI Power Distribution S.p.A. permettra également à Areva T&D de proposer des solutions toujours plus actuelles répondant aux besoins spécifiques de ses clients. Chaque année, VEI obtient de nombreux brevets au titre d’innovations tel que son appareillage 3 fonctions intégrant un disjoncteur, un sectionneur et un sectionneur de terre.

Cette acquisition est soumise à la consultation des syndicats, en conformité avec les dispositions légales applicables.

Philippe Guillemot, Président-directeur général d’Areva T&D a déclaré : “En 2006, la taille du marché mondial de la distribution a augmenté d’environ 7 %, atteignant les 8,1 milliards d’euros. Cette acquisition permettra à Areva T&D de renforcer son offre et de saisir d’importantes opportunités de croissance.”

  • facebook
  • googleplus
  • twitter