Areva prend le contrôle d’UraMin

areva.jpgAreva annonce avoir pris le contrôle de la société minière UraMin. Au terme d’une offre amicale lancée le 25 juin 2007, les titres apportés à Areva lui permettent aujourd’hui de détenir approximativement 92,93 % du capital d’UraMin.

L’offre d’Areva (7,75 USD par action UraMin) valorise 100 % d’UraMin à plus de 2,5 Mds USD.

Les gisements identifiés par UraMin en Afrique du Sud, en Namibie et en République centrafricaine devraient conduire à une production de plus de 7 000 tonnes d’uranium par an après 2012. Ils permettront également à Areva de diversifier plus encore ses sources de production pour sécuriser la fourniture d’uranium à ses clients sur le long terme.

Intégration d’UraMin

Areva entend intégrer UraMin au plus vite afin de dégager le maximum de synergies avec ses activités minières existantes et permettre à cette société d’exprimer tout son potentiel.

Anne Lauvergeon, Présidente du Directoire d’Areva, a déclaré : “l’intégration d’UraMin dans le pôle minier d’Areva est une étape importante dans son plan ambitieux d’augmentation de sa production d’uranium. Elle garantit aux clients du groupe une grande sécurité d’approvisionnement à long terme, dans le cadre d’offres commerciales innovantes portant sur l’ensemble du cycle nucléaire.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter