La chaleur provoque des pics d’ozone en Grèce

athenes.jpgLes fortes chaleurs que connaît la Grèce actuellement sont à l’origine de nombreux incendies et engendrent des pics de pollution dans les villes.

Face à la vague de chaleur qui s’est abattue sur le pays, les autorités grecques ont lancé des appels à la population afin qu’elle évite les déplacements. La température devrait atteindre aujourd’hui 45° à Athènes, ainsi que dans la plaine de Thessalie et dans le Péloponèse. Ces chaleurs inhabituelles provoquent une forte augmentation de la pollution par l’ozone, et la cote d’alerte a déjà été dépassée dans la capitale.

Menace d’une coupure d’électricité

Par ailleurs, la chaleur est également à l’origine de la propagation de nombreux incendies de forêts dans plusieurs régions du pays. Elle pourrait également engendrer une coupure générale d’électricité par une utilisation massive de climatiseurs. Les autorités demandent donc aux habitants de limiter leur consommation d’électricité entre 11h et 15h, afin de soulager le système.

Mais la bonne nouvelle vient des prévisions météo, qui estiment que la situation devrait s’améliorer à partir de jeudi avec une baisse des températures, autour de 38°.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
Pécédent «
Suivant »