Importantes inondations en Grande Bretagne

royaume_uni.jpgLes pluies torrentielles qui s’abattent sur la Grande Bretagne depuis quelques jours continuent de provoquer de nombreuses perturbations dans tout le pays, notamment dans l’ouest qui subit actuellement d’importantes inondations.

De nombreux foyers dans les Comtés du Gloucestershire et de l’Hereforshire étaient toujours privés d’électricité ce matin, suite à l’inondation de la centrale alimentant la région. Par ailleurs, l’eau a investi une station de pompage et pourrait de ce fait, menacer l’approvisionnement en eau potable de plusieurs villes.

Gordon Brown, le nouveau premier ministre britannique devrait créer une commission d’enquête sur ces inondations, en concentrant les travaux de cette dernière sur les systèmes d’égout et sur les infrastructures de protection.

De son côté, l’Agence pour l’Environnement britannique a émis neuf bulletins d’alerte pour tout le pays, les eaux risquant d’atteindre un “niveau critique”. Ces bulletins sont d’autant plus d’actualité que de nouvelles précipitations sont attendues cette semaine dans le pays.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter