Sur les pavés, la plage…

Paris_plage.JPGA partir d’aujourd’hui et jusqu’au 19 août, Paris va revêtir ses couleurs d’été avec l’ouverture de la sixième édition de Paris-Plage.

Cette année en plus des trois kilomètres de plages aménagées entre le pont des Arts et le pont de Sully, una base nautique de 5 000 m² sera inaugurée sur le bassin de la Villette. Cette base proposera barques, pédalos, optimistes ou encore avirons et kayaks. De nouvelles attractions sont également prévues pour les enfants, comme un sous-marin enfoui dans le sable. Et, pour les plus grands, ils pourront y retrouver l’esprit guinguette des “bords de Marne”.

Comme les années précédentes, trois plages sont accessibles voie Georges Pompidou de 8h à minuit. Elles sont équipées de chaises longues et parasols, et des palmiers viennent accuenter l’impression de vacances. Pour ceux qui préfèrent l’action, diverses activités leur seront proposées comme le roller, l’escalade ou la pétanque.

Le rugby à l’honneur

Le parvis de l’Hôtel de ville sera quant à lui consacré au rugby. A quelques semaines de la Coupe du monde de rugby qui se tiendra en France au mois de septembre, un terrain de “beach-rugby” sera destiné à initier le public aux rudiments de ce sport.

Enfin, cette année les visiteurs pourront se connecter gratuitement en Wi-Fi. Un café Wi-Fi sera également ouvert sur le quai de la gare au niveau de la Bibliothèque François Mitterrand.

La Ville de Paris espère faire encore mieux que les 3,8 millions de visiteurs recensés l’an dernier, mais, tout dépendra du temps. La ville a investi 1 million dans l’opération dont le cout total se monte à 2,4 millions d’euros.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter