Halte au Wi-Fi

agirpourlenvironnement.jpgLes associations Priartem (Pour une règlementation des implantations d’antennes relais de téléphonie mobile) et Agir pour l’Environnement demande au gouvernement de stopper le déploiement de réseaux Wi-Fi dans les établissements scolaires, “tant qu’une étude d’impact sanitaire n’aura pas été effectuée”.

Elles invitent donc “les parents d’élèves à agir pour que la Wi-Fi ne soit pas installé dans l’établissement scolaire de leur enfant ou, si l’installation est déjà réalisée, pour que la connexion filaire soit aujourd’hui privilégiée“, et ce, au nom du principe de précaution.

Comme en Grande-Bretagne

Cette demande fait suite à l’arrêt par les autorités régionales britanniques du déploiement de réseaux Wi-Fi après qu’un professeur, le Pr Stewart, ait recommandé l’étude des effets du Wi-Fi sur la santé des élèves et de leurs professeurs. Les deux associations rappellent également que “le développement du Wi-Fi dans les établissements scolaires est en question dans plusieurs régions d’Europe“.

Elles souhaitent également rencontrer la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot-Narquin afin de pouvoir convenir avec elle des mesures à adopter.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter