Succès mondial pour le Team de Voile Olympique Veolia Propreté

images_6.jpgLes Championnats du Monde de Voile se couraient à Cascais au Portugal du jeudi 28 juin au vendredi 13 juillet. Ils rassemblaient plus de huit cents concurrents répartis en onze séries olympiques. Ils se sont particulièrement bien terminés pour le Team de Voile Olympique Veolia Propreté.

Comme il y a quatre ans à Cadix, Ingrid Petitjean et Nadège Douroux remportent le titre de vice-championnes du monde de 470 derrière les hollandaises Marcelien De Koning et Berkhout Lobke. Elles se qualifient ainsi pour représenter la France à la Préolympique de Qingdao : “Quatre ans après nous voilà à nouveau sur le podium du mondial et c’est évidemment une belle satisfaction. Nous avons atteint notre objectif et nous sommes présentes au rendez-vous que nous nous étions fixées, puisqu’il s’agit de notre meilleur résultat cette saison“.

Xavier Revil, barreur de Tornado, se qualifie lui aussi pour la prochaine Préolympique, avec son équipier Christophe Espagnon, grâce à une place de sixième et de meilleur français du classement dans cette série. Un regret toutefois, Xavier et Christophe, meilleurs représentants français depuis 2005, étaient troisièmes du classement jusqu’à la dernière journée qui leur a coûté le podium.

Ces championnats étaient la première occasion pour les athlètes français de sélectionner leur pays dans chacune des séries représentées. C’est désormais chose faite pour le Tornado grâce à Xavier et Christophe et pour le 470 grâce à Ingrid et Nadège. La sélection pour les Jeux Olympiques de Pékin 2008 continue. Après ce challenge réussi, la prochaine étape pour le Team Veolia Propreté sera donc la Préolympique de Qingdao qui se courra du 10 au 25 août sur le site des JO.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter