Bretagne : Nextenergies annonce un contrat de 3 millions d’euros

nextenergies.JPGInstallée à Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, la jeune entreprise bretonne annonce la signature d’un contrat de 3 millions d’euros avec la Coopérative Isigny Sainte Mère qui a choisi de s’équiper d’une chaudière biomasse.

Spécialiste des énergies renouvelables à destination des industriels, Nextenergies équipera le site normand en se chargeant de la mise en place et de l’intégration des équipements (alimentation en bois, dépoussiérage, etc.), la chaudière étant construite par le groupe brésilien Caldemaq. La chaudière à bois disposera d’une capacité de 20 tonnes de vapeur à l’heure, pour une consommation de 40 000 tonnes par an de bois de recyclage et de plaquettes forestières.

Levée de fonds

L’entreprise a été créée à l’automne dernier par David Sineau et Jorge Boucas, anciens salariés du Groupe Roullier. Décidés à ne pas perdre de temps, les deux créateurs viennent de boucler une levée de fonds à hauteur de 350 000 euros, avec l’arrivée dans leur capital de Bretagne Jeunes Entreprises, des membres de la structure de business Angels Logoden et de Business X.

> Pour en savoir + : NextenergiesCaldemaq

  • facebook
  • googleplus
  • twitter