H2O Innovation et SIM jouent l’union en Algérie

algerie-carte_1.JPGH2O Innovation et le Groupe S.M. International annoncent la concrétisation d’une entente de partenariat qui leur permettra d’offrir des solutions clé en main d’implantation d’usines de dessalement en Algérie.

Au terme d’une mission commerciale fructueuse organisée par l’ambassade du Canada en Algérie, les deux sociétés ont convenu de consolider leurs savoir-faire pour offrir aux Algériens ce dont ils ont le plus besoin : de l’eau potable sécuritaire à partir d’une ressource inépuisable, l’eau salée.

Déjà les premiers appels d’offres

Cette entente débute immédiatement alors que les entreprises partenaires se penchent déjà sur les premiers appels d’offres lancés par L’Algérienne des Eaux (« ADE »). L’ADE est la société d’État responsable de l’implantation d’un programme d’alimentation en eau potable en Algérie. Notons que d’ici l’an 2020, plus d’une trentaine d’appels d’offres ont été annoncés pour la réalisation de stations de dessalement d’eau de mer. Ces projets représentent des investissements globaux de plus de 2,5 milliards d’Euros.

Spécialisée dans le design et la fabrication de ce type de systèmes, H2O répond parfaitement aux besoins exprimés par la conjoncture algérienne actuelle. « En collaborant avec le Groupe S.M. International inc., qui est reconnu pour son implication dans la réalisation d’ouvrages d’envergure de purification d’eau au Québec et à l’étranger, nous formerons une équipe aux compétences verticales pour offrir les services d’études, de conception, de manufacture, de construction et d’exploitation. Ce partenariat s’avère stratégique compte tenu de la nature des appels d’offres en Algérie qui sont de type clé en main », a déclaré Guillaume Clairet, directeur du développement des affaires chez H2O.

5 projets en cours de réalisation

En Algérie, SMi compte déjà plus de cinq projets d’envergure en cours de réalisation. « Pour nous qui sommes déjà bien implantés en Algérie, nous ne pouvions ignorer le marché du dessalement qui est en pleine expansion. Nous avons trouvé en H2O un partenaire expérimenté dans ce procédé. Nous aborderons donc ces projets avec l’avantage d’offres complètes et compétitives », déclare Gérard Laganière, Vice-président de SMi.

SMi est une firme d’ingénierie, de conception, d’intégration, d’applications technologiques et scientifiques, et de réalisations de projets clé en main. Elle est reconnue mondialement pour la pertinence des réponses scientifiques qu’elle préconise en relevant des défis de plus en plus complexes.

H2O poursuit son développement de marché dans le domaine de l’eau potable avec un portfolio complet de technologies membranaires pour les secteurs : municipal, industriel et commercial. H2O a pour mission de développer, fabriquer et mettre sur le marché des produits novateurs, qui respectent l’environnement, destinés à la production d’eau potable, au traitement des eaux usées et d’eaux de procédés industriels.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter