mia electric monte en puissance sur le marché du véhicule électrique

Le constructeur automobile mia electric est heureux d’annoncer la sortie, ce jour, de la  1000ème mia , véhicule électrique « made in France » issu des chaînes de production de son usine, basée à Cerizay, dans les Deux Sèvres. Bientôt deux ans après la création de la société et moins de six mois après le démarrage de la production, en septembre 2011, le constructeur indépendant monte progressivement en puissance sur le marché de l’électro-mobilité.  En janvier, la mia s’est placée au second rang des immatriculations de voitures électriques sur le marché français.

? La 1000ème mia sortie  des chaînes de production de Cerizay ;
? Une politique d’expansion internationale comprenant l’ouverture de 10 nouveaux pays en 2012 ;
? Un nouveau prix ultra-compétitif à partir de 15 828 ? TTC ;
? Un nouveau « concept car » dévoilé en exclusivité au mois de mars au salon de Genève ;

Déploiement du réseau de distribution en France

La société déploie aujourd’hui son maillage commercial en France et compte à ce jour un réseau de 40 revendeurs indépendants sélectionnés pour leur profil spécialisé en électro-mobilité. Un contrat d’exclusivité vient par ailleurs d’être signé avec le site leader de la vente d’automobiles sur internet, Aramisauto.com (www.aramisauto.com).

Ouverture de nouveaux marchés en Europe et en Amérique Sud

Confiante dans la capacité de la mia à séduire les marchés internationaux et une clientèle soucieuse d’allier économie et respect de l’environnement, mia electric a mis en place ces derniers mois plusieurs partenariats stratégiques en Europe. Depuis le 1er février 2012, la mia est ainsi commercialisée en Allemagne, via deux enseignes spécialisées en électro-mobilité (Lautlos et Smile), de même qu’au Benelux, au Canada et en République Tchèque. Dès le mois de mars, la société déploiera également son réseau en Italie et en Norvège (un marché précurseur en matière d’électro-mobilité) avant de faire son entrée, au mois d’avril, sur les marchés anglais et brésilien à travers des partenariats locaux.

Nouveau prix d’entrée ultra-compétitif

Afin d’accompagner sa politique d’expansion commerciale, mia electric introduira, au mois d’avril, une toute nouvelle offre tarifaire incluant la location de la batterie. Le nouveau prix d’entrée de la mia (version blanche – 3 places – batterie 8kWh) sera de : 15 828 ? TTC* +  49 ? TTC**  par mois de location de batterie

Avec cette nouvelle offre dynamique, mia electric positionne la mia comme l’un des véhicules les plus économiques du marché et entend favoriser l’accessibilité à la mobilité électrique au plus grand nombre.  Pour cela le constructeur mise sur un autre argument fort: le faible coût d’utilisation du véhicule, de l’ordre de 1 euro aux 100km.

Edwin Kohl, Président de mia electric, déclare : « mia electric est une marque indépendante sur le marché encore naissant mais à fort potentiel de l’électro-mobilité. Notre ambition est de devenir un acteur dé référence sur ce segment, en France mais aussi à l’international. Notre savoir-faire industriel français, notre modèle de « pure player », le concept original mia et surtout son accessibilité prix sont autant d’atouts pour nous différencier et faire de ce véhicule un succès ».

Laurent Buffeteau, Directeur Général de mia electric, poursuit : « Deux ans après la naissance de mia electric, les équipes peuvent être fières du travail accompli. Ensemble, nous allons poursuivre nos efforts notamment à travers la conquête de nouveaux marchés, en France et à l’international, où la mia reçoit déjà un accueil très favorable».

Un nouveau concept car et une version « de luxe » présentés en exclusivité au salon de Genève

En parallèle, le bureau d’études de mia electric à Cerizay, qui réunit plus de 80 ingénieurs et une équipe de 16 designers, pilotés par Murat Günak, s’emploie au développement de nouveaux concepts innovants. Evènement incontournable dans l’univers automobile, le salon de Genève sera l’occasion pour la société de présenter en exclusivité un nouveau concept car.

Mia electric présentera également la nouvelle version de série « miaParis », voiture très exclusive qui sera commercialisée dès le mois de mars 2012.

* Bonus écologique déduit, hors frais d’immatriculation et frais de mise en service.
**Prix valable pour une durée de location supérieure à 48 mois et un kilométrage annuel inférieur ou égal à 5 000 km

A propos de mia electric :

Mia electric est un nouveau constructeur automobile qui conçoit et produit des véhicules exclusivement électriques.  Basée à Cerizay, dans les Deux-Sèvres, l’entreprise propose une mobilité sans émissions, économique et accessible au plus grand nombre afin de répondre aux réalités des déplacements urbains et périurbains. Premier modèle produit et commercialisé par mia electric, la mia est un véhicule 100% électrique qui se différencie par des partis pris forts : compacité, habitabilité, simplicité de conduite, économie et joie de vivre. La société dispose d’une usine d’assemblage moderne dotée d’une capacité de production annuelle de 12000 unités en année pleine. A ce jour, l’entreprise emploie 300 personnes, dont plus de 80 ingénieurs dédiés et 16 designers sous la responsabilité de Murat Günak.

Pour plus d’informations : www.mia-electric.com

Le contenu et les informations publiés dans les communiqués de presse relèvent de la pleine et entière responsabilité de leurs auteurs. Enviro2B ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable des informations diffusées.

>> Diffusez vos communiqués sur Enviro2B

  • facebook
  • googleplus
  • twitter