GDF Suez s’attaque à l’Italie

Gérard Mestrallet, PDG de GDF Suez, et Aldo Chiarini, le président de GDF Suez Energia Italia, ont présenté hier, à l’occasion d’une conférence de presse à Milan, la nouvelle structure et les ambitions du groupe français en Italie.

GDF Suez s’est donné trois priorités dans le développement de ses activités en Italie : doubler sa base de clientèle gaz et électricité d’ici à 2015 pour atteindre 2 millions de clients, diversifier son mix énergétique et renforcer sa capacité de production électrique tout en réduisant l’impact CO2, et enfin gérer de manière plus intégrée ses différents actifs de production en Italie et au sein de ses activités européennes.

Dans le but de doubler la base de clientèle d’ici 2015, et afin d’accroitre la visibilité de ses activités en Italie, le groupe vient de mettre en place une marque unique, GDF Suez, regroupant l’ensemble des activités énergétiques de GDF Suez Energia Italia. Une campagne de publicité nationale a été lancée le 8 mai afin de présenter cette nouvelle identité aux consommateurs italiens.

Diversifier le mix énergétique

GDF Suez est aujourd’hui le premier opérateur éolien en Italie. Le rapprochement des activités du groupe et d’International Power au niveau international, a permis de constituer un portefeuille d’actifs renouvelables très important, avec près de 700 MW de parcs éoliens gérés à travers tout le pays. La stratégie du groupe qui vise à disposer d’un mix de production très diversifié et peu émetteur de CO2 sera poursuivie en Italie.

S’agissant de l’intégration de la gestion des actifs de production,  GDF Suez est aujourd’hui en mesure de gérer de façon intégrée l’ensemble de ses actifs de production en Italie permettant ainsi de dégager de nombreuses synergies d’exploitation et d’améliorer la sécurité d’approvisionnement de ses clients.

 

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter