LAFARGE – Pascal Casanova nommé Directeur R&D

lafarge.jpgLafarge annonce la nomination de Pascal Casanova au poste de Directeur Recherche et Développement Groupe. Il remplace Denis Maître, qui a été nommé Directeur général des activités Granulats et Béton de Lafarge en France.

Pascal Casanova, 40 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Il a réalisé, au Laboratoire Central des Ponts et Chaussées, une thèse de doctorat consacrée au béton.

Il a commencé sa carrière dans une entreprise de travaux publics spécialisée dans la construction d’ouvrages d’art, où il était en charge de superviser des projets français de ponts.

En 1999, il rejoint Lafarge en tant que Directeur Technique, où il se consacre alors à Ductal®, béton à ultra-hautes performances, dont il gère le passage de la phase de recherche à la phase d’industrialisation.

En 2002, il est nommé à la tête de la R&D de l’activité Toiture et dirige plusieurs projets de rupture technologique. Depuis 2005, il dirigeait l’activité Composants de Lafarge Toiture dont le siège est basé en Allemagne.

Pascal Casanova sera basé au Centre de Recherche de Lafarge à L’Isle d’Abeau, près de Lyon, qui est le premier laboratoire de recherche au monde sur les matériaux de construction et regroupe plus de 200 chercheurs de nationalités différentes.

Il sera chargé de poursuivre la mise en ?uvre de la stratégie d’innovation de Lafarge, définie par le Président-directeur général Bruno Lafont comme un axe prioritaire de développement du Groupe. A ce titre, Pascal Casanova aura notamment la responsabilité de faire émerger des solutions pour la construction durable.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter