Contrat saoudien pour Areva

areva.jpgLe pôle Transmission et Distribution (T&D) d’Areva a remporté un contrat de 67 millions d’euros en Arabie saoudite, portant sur la construction clé en main d’un poste électrique haute tension. Ce contrat, confié à Areva T&D par Mitsubishi Heavy Industries, fait partie d’un projet de production autonome d’électricité mené par la Shuqaiq Water and Electricity Co.

La région de Jizan, dans le Sud de l’Arabie Saoudite, connaît un développement économique considérable qui se traduit par une forte augmentation de la demande en électricité. Afin de garantir l’approvisionnement de la région, les pouvoirs publics développent sa capacité de production en construisant une nouvelle centrale électrique et une unité de désalinisation de l’eau de mer. Le poste 400/132 kV commandé à Areva T&D évacuera les 850 mégawatts d’électricité fournis par la centrale vers le réseau de transport 400 kV et assurera ainsi l’alimentation électrique des industries locales.

Livraison en avril 2009

Dans le cadre de ce contrat, Areva T&D mènera les travaux d’ingénierie, de construction et de mise en service, et fournira aussi les systèmes de contrôle et de protection associés. Le poste électrique devrait être livré en avril 2009.

Michel Augonnet, vice président exécutif de l’Unité Systèmes d’Areva T&D a déclaré : « Notre savoir-faire et notre réactivité nous ont permis d’optimiser les délais de réalisation du projet et ainsi, de remporter ce contrat malgré un contexte très concurrentiel».

  • facebook
  • googleplus
  • twitter