La magie peut-elle aider à protéger la nature ?

Megan Swann est une magicienne pionnière dont les tours portent un message vital.

Lorsqu’elle est née en 1992, le monde de la magie traditionnellement dominé par les hommes venait tout juste de commencer à permettre aux femmes de rejoindre la société des magiciens du Magic Circle.

Maintenant âgée de 30 ans, la jeune femme est non seulement la plus jeune et la première femme présidente de la société, mais elle utilise sa position et sa magie pour sensibiliser au changement climatique et à l’environnement.

Megan Swann a étudié la conservation de la faune à l’université, devenant de plus en plus découragée face aux énormes problèmes auxquels est confronté le monde naturel et au manque d’action.

« L‘une des principales choses que j’ai réalisées après mon diplôme était l’importance de l’éducation environnementale. Nous avons tellement de solutions pour résoudre ces problèmes, mais nous ne les utilisons pas. »

Alors elle a commencé à créer des tours de magie avec un message environnemental à exécuter dans les écoles.

« J’utilise la magie comme outil de communication. C’est un moyen de capter l’attention et de partager un message de manière amusante », a-t-elle déclaré.

Megan Swann, qui a obtenu son premier set de magie à cinq ans, a déclaré que l’un de ses tours préférés implique trois cordes représentant des plantes, des animaux et des insectes. Ils commencent à longueur égale pour montrer la nature en équilibre.

« Alors que je parle des problèmes auxquels le monde est confronté, principalement causés par nous, les humains, ils deviennent de tailles différentes… Je parle ensuite de ce que nous pouvons faire pour aider à restaurer les cordes à leur longueur égale d’origine. »

  • facebook
  • googleplus
  • twitter