Une militante écologiste américaine vient de saisir un juge de l’état de Pennsylvanie afin d’obtenir la levée de l’interdiction d’accès à des terrains loués à la compagnie pétrolière Cabot Oil & Gas. Cette fervente opposante à l’extraction du gaz de schiste par fracturation hydraulique dénonce des risques sanitaires et environnementaux liés à cette pratique.
Vera Scroggins, une militante américaine opposée à l’extraction du gaz de schiste par fracturation hydraulique a donc fait appel à la justice pour obtenir un accès au site exploité par la compagnie pétrolière Cabot Oil & Gas en Pennsylvanie. Elle demande en effet au juge de l’Etat, la levée de l’interdiction d’accès aux terrains loués par la compagnie texane. En octobre dernier, la compagnie Cabot Oil & Gas obtenait en effet une injonction judiciaire interdisant l’accès à 40% du territoire du comté de Susquehanna, où la compagnie exploite des réserves de gaz de schiste.
Vera Scroggins dénonce alors cette décision qu’elle juge anticonstitutionnelle. « Aux yeux de cette firme, le droit d’extraire du pétrole inclut aussi le droit de contrôle des mouvements d’un individu dénonçant ses activités », indique la militante dans le texte remis à la justice. « Pour faire court, le droit d’extraction est aussi, selon cette compagnie, un droit au bannissement ». De son côté, la firme évoque des questions de sécurité.
Commentaires récents