Après une première tentative avortée le mois dernier au Sénat, le gouvernement a interdit samedi par arrêté, l’utilisation du maïs MON 810 de Monsanto, par « principe de précaution » dans l’attente que la loi interdisant plus globalement toute culture de maïs transgénique à l’Assemblée nationale début avril.

A quelques jours du premier tour des élections municipales, les écologistes apprécieront. Le ministère de l’Agriculture a publié samedi un arrêté interdisant « la commercialisation, l’utilisation et la culture des variétés de semences de maïs issues de la lignée de maïs génétiquement modifié MON 810 » jusqu’à l’adoption, d’une part, d’une décision définitive et, d’autre part, des mesures communautaires.

Pour rappel, ce maïs résistant aux insectes a déjà fait l’objet de 2 interdictions successives de mise en culture en France en 2008 et en 2012, toutes deux annulées par le Conseil d’Etat, considérant qu’elles étaient dénuées d’argumentation scientifique.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (23)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis