Avec un chiffre d’affaires de plus de 1 milliard d’euros en 2012, en hausse de 26%, Eurofins annonce avoir « dépassé son objectif de ventes relevé deux fois précédemment » et avoir d’ores et déjà atteint l’objectif fixé en principe pour 2013. Le champion français de la bioanalyse a enregistré dans le même temps un résultat net en hausse de 20%, à près de 92 millions d’euros.
Surfant notamment sur l’exigence croissante des réglementations nationales comme internationales en matière sanitaire, Eurofins désormais n°2 mondial de la bioanalyse ne connaît pas la crise. Les ventes ont progressé de 20,4% à 292,8 millions d’euros au 4ème trimestre 2012, incluant une croissance organique de 7% précise le groupe nantais d’analyses devenu le « leader mondial sur le marché de la pharmacologie prédictive ».
Seul petit point noir en ce début de printemps, le tribunal administratif de Rennes vient de débouter Eurofins, qui contestait l’attribution par l’Agence régionale de santé (ARS), de marchés d’analyse de l’eau potable en Bretagne et des eaux de baignade aux laboratoires départementaux, gérés par les Conseils généraux.
Commentaires récents