Pollution : courir à Paris devient dangereux

Sport jogging courseDe nombreux joggeurs parisiens souhaitaient profiter du lundi férié pour s’adonner à leur pratique sportive, mais un nouvel épisode de pollution aux fines particules est venu contrecarrer leur projet. La Préfecture de Paris a en effet recommandé de limiter les activités sportives intenses ce week-end.

Les joggeurs parisiens du dimanche, ou en l’occurrence du lundi, ont vu leur pratique sportive perturbée ce week-end par un nouvel épisode de pollution aux fines particules. Si cette pollution continue de sévir dans le ciel de la capitale, la qualité de l’air a pourtant tendance à s’améliorer, le niveau d’alerte s’étant transformé en simple information.

Compte tenu des informations récoltées par Airparif, la Préfecture de Paris a donc de nouveau recommandé de limiter les activités physiques intenses dans les rues de la capitale ce week-end. Une recommandation logique mais qui intervient à quelques jours du Marathon de Paris qui devrait voir affluer des dizaines de milliers de coureurs dans les rues de la capitale.

« Un problème qu’on doit regarder en face« 

Invitée dimanche sur BFM-TV la ministre de l’Ecologie, Delphine Batho reconnaissait qu’on « a aujourd’hui un problème de qualité de l’air, notamment du fait des vieux véhicules diesel qui émettent beaucoup de particules, et c’est un problème qu’on doit regarder en face« .

  • facebook
  • googleplus
  • twitter