Notre-dame-des-landesUne quinzaine d’opposants au projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes, ont pénétré dimanche dans la propriété francilienne de François Pinault. L’homme d’affaire est actionnaire du groupe Vinci, concessionnaire du projet d’aéroport. Interpelés, ils ont été placés en garde à vue.

Quinze jeunes, dont une une jeune fille de 17 ans, ont été placés en garde à vue hier après avoir été interpelés dans la propriété de François Pinault à Grosrouvre dans les Yvelines. Après avoir franchi les murs de la propriété, les quinze jeunes, opposants au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, ont déployé des banderoles et scandé des slogans tels que « Pinault, on aura ta peau« .

Les quinze opposants ont vu leur garde à vue prolongée de 24 heures hier, pour « violation de propriété » et « menaces de mort réitérées » à l’encontre de François Pinault.

 

Ça vous a plu ? 4.5/5 (25)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis