Suez Environnement annonce que l’usine de dessalement d’eau de mer de l’État de Victoria en Australie a atteint sa pleine capacité de production d’eau potable avec 450 000 m3/jour soit 150 milliards de litres/an.

« Nous avons réussi, dans un délai record, la mise en service des trois lignes de traitement. La dernière étape consiste maintenant à passer le test de fiabilité de 30 jours à pleine capacité, qui nous permettra de transférer cette installation exceptionnelle, tant par sa taille que par les technologies mises en oeuvre, aux équipes d’exploitation et de maintenance » s’est réjoui Rémi Lantier, directeur général de Degrémont, filiale de Suez Environnement. Les équipes d’exploitation et de maintenance sont désormais prêtes à gérer l’installation pour les 27 années du contrat.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (28)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis