En mal d’électricité depuis l’accident de Fukushima, et encore plus depuis l’arrêt de tous ses réacteurs nucléaires, le Japon souhaite s’engager dans une stratégie énergétique plus orientée vers les énergies renouvelables, sans toutefois abandonner l’énergie nucléaire qui devrait représenter à l’avenir encore 15% de ses ressources en électricité.

« 15% d’électricité d’origine nucléaire devrait être la base » pour 2030 a annoncé Goshi Hosono, ministre japonais en charge de la crise nucléaire. Comme déjà évoqué, plusieurs réacteurs nucléaires actuellement à l’arrêt devraient prochainement redémarrer.

Le gouvernement japonais devrait officiellement se prononcer sur la stratégie énergétique du pays dans les prochains mois.

Ça vous a plu ? 4.5/5 (24)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis