EDF ? L’offre de rachat d’Edison retoquée

Décidément, la tentative de prise de contrôle d’Edison par EDF est un long chemin semé d’embûches. Annoncée il y a peu comme quasiment bouclée, l’offre du géant français vient d’être jugée insuffisante mercredi par le gendarme boursier italien, remettant en cause l’opération.

La Consob a estimé insuffisant l’offre de rachat d’EDF de 0,84 euro par action Edison, le 2ème groupe d’électricien italien, derrière Enel. L’organisme de contrôle de la bourse italienne estime que le juste prix de l’action Edison se situe dans une fourchette comprise entre 0,84 euro et 0,95 euro, soit un prix moyen de 0,89 euro.

L’accord du 27 décembre 2011 avec les autres actionnaires d’Edison prévoyait qu’EDF passe d’un peu moins de 50 % du capital à 80,7 % du capital pour 700 millions d’euros. En échange, ces actionnaires donc les grandes régies municipales de Milan, Turin et Gênes regroupés au sein de la holding Delmi devaient récupérer la totalité du producteur d’électricité Edipower, contrôlé par Edison, et ses centrales au gaz.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter