En visite à la raffinerie de Petit-Couronne, en redressement judiciaire depuis le dépôt de bilan du groupe pétrolier suisse Petroplus, Eric Besson espère voir les activités du site redémarrer « d’ici une quinzaine de jours ».
Après avoir reçu une offre de reprise l’investisseur suisse Gary Klesch, Eric Besson espère voir la raffinerie de Petit-Couronne redémarrer « d’ici une quinzaine de jours« . Invité ce matin sur France Info, le ministre de l’Industrie expliquait même avoir reçu d’autres offres de reprise. « Il y a en d’autres, ce sont les administrateurs judiciaires qui l’instruisent et c’est le tribunal de commerce qui à la fin décidera », explique-t-il avant de déclarer ne vouloir écarter « aucune piste« .
« Ma préoccupation, c’est de faire repartir la raffinerie très vite. Une raffinerie ne peut pas rester longtemps à l’arrêt sinon le redémarrage est très coûteux« , expliquait-il. Or, « le groupe Klesch pèse cinq milliards d’euros, il possède déjà une raffinerie en Allemagne, donc il a cette expérience. Après, nous verrons, et nous serons prêts à mobiliser les moyens financiers de l’Etat« , ajoute Eric Besson.
Commentaires récents