Le groupe pétrolier britannique BP, jugé responsable par le gouvernement américain de la marée noire qui sévit dans le golfe du Mexique, a annoncé ce matin que les dépenses liées à la catastrophe atteignaient désormais 2,35 milliards de dollars.

2,35 milliards de dollars, c’est le montant provisoire de la facture acquittée jusqu’à présent par BP suite à la marée noire qui sévit dans le golfe du Mexique. Cette somme comprend les frais engendrés par les opérations de récupération du pétrole et de nettoyage des côtes depuis le début de la catastrophe. Elle tient compte également du forage de puits de secours,  des aides déjà versées aux riverains ainsi qu’aux dommages remboursés aux  autorités fédérales.

Principale conséquence pour BP, les titres BP chutent toujours à la Bourse pour atteindre aujourd’hui leur cours le plus bas à Londres. Depuis le début de la catastrophe, le titre a déjà perdu 50% de sa valeur.

Ça vous a plu ? 4.4/5 (24)

Partagez maintenant.

Jessica, journaliste engagée pour l’environnement, met à profit sa solide expérience en gestion de projet éditorial et en rédaction web pour décrypter avec précision les enjeux écologiques. Diplômée de Sciences Po en Communication et Médias, elle se distingue par sa capacité à produire des contenus clairs, documentés et percutants sur des sujets liés à la transition énergétique, la santé environnementale ou encore la biodiversité. Contact : [email protected]

Publiez votre avis