L’industrie chimique intéressée par le port autonome de Marseille

port_marseille.jpgSelon une information de l’AFP, l’Union des industries chimiques de Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Corse a annoncé hier que les industriels de la chimie, du pétrole et du gaz étaient intéressés par la reprise de l’exploitation des terminaux pétroliers du port autonome de Marseille à Fos-sur-mer.

Un communiqué publié par l’union professionnelle, précise en effet que, « à Marseille, l’UIC PACA va réunir les chimistes utilisateurs de vracs liquides pour bâtir un projet de reprise de l’exploitation de ces terminaux« . Par ce projet, l’UIC apporte ainsi son soutien à la réforme portuaire qui doit être votée mardi prochain à l’Assemblée nationale.

L’UIC précise que « la construction de ce projet de reprise se fera en collaboration avec les autres branches professionnelles utilisatrices de vracs liquides (pétrole et gaz)« .  » Le port de Marseille doit cesser d’être le seul port français dont les terminaux -vracs liquides- sont exploités par l’Etat (…) dans les autres ports, les industriels de la chimie ont déjà fait la preuve de leur efficacité dans l’exploitation de ces terminaux« .

Selon l’organisation professionnelle, il s’agit de donner « un signe fort aux investisseurs potentiels de la région qui « possède un potentiel de développement important des terrains sont disponibles, des projets sont annoncés, de nouveaux groupes internationaux viennent d’acquérir des positions locales et attendent pour prendre des décisions« .

  • facebook
  • googleplus
  • twitter