Après le Vélib’, l’Autolib’

Blason_paris.jpgAprès le Vélib’, Bertrand Delanoë, maire de Paris, veut développer les transports électriques. Selon lui, son projet d’Autolib’ est une « petite révolution ».

« La qualité du dispositif viendra de la qualité de l’emplacement des stations« , a déclaré au quotidien « 20 Minutes » paru vendredi le maire de Paris qui voudrait « dès le départ les installer en collaboration avec les communes limitrophes« .

« Il faut nous concerter, mais si je sens que ça va prendre quatre ans de retard à cause d’un excès de conservatisme des autres villes de l’agglomération, on commencera à Paris« .

Afin d’obtenir la meilleure offre, le maire de Paris souhaite mettre en concurrence les constructeurs. « Les entreprises se sont battues pour obtenir le marché Vélib’, ce sera pareil pour Autolib’, car ce sera une vitrine internationale« .

Il souhaiterait que 2.000 « voitures électriques » ou hybrides en libre-service soit disponibles dans les parcs souterrains et stations de surface d’ici 2009. En cas de succès, ce chiffre pourrait être revu à la hausse.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter