Des communes de l’Hérault privées d’eau potable

eau_robinet.JPGLes fortes pluies de ces derniers jours ont pour conséquences une pollution de l’eau et de ce fait, des communes de l’Hérault se vient privées d’eau potable pendant au moins 48 heures.

Le syndicat de la rive gauche de l’Orb, syndicat qui s’occupe de l’alimentation en eau potable des communes de Cabrerolles, Caussiniojouls, Saint-Nazaire-de-Ladarez, Faugères, Autignac, Laurens, Magalas et Roquessels, recommandait hier aux habitants de ces communes de ne pas consommer d’eau du robinet pour des besoins alimentaires pendant au moins 48 heures.

Les fortes pluies qui se sont abbatues sur la région ont entrainé une turbidité de l’eau supérieure à la norme autorisée. Alors que cette norme est de 2 NTU, l’eau analysée dans ces communes présente une turbidité de 8.

Les maires des communes concernées ont été avertis et ont pris les dispositions nécessaires pour distribuer de l’eau en bouteille. Nous avons préféré appliquer tout de suite le principe de précaution“, explique Charles Hey, le maire de Magalas et président du syndicat de la rive gauche de l’Orb, dans le “Midi-Libre”. “Il est déconseillé d’utiliser l’eau du robinet pour les usages alimentaires (boisson, lavage des dents, nettoyage et préparation des aliments), mais on peut tout de même se laver avec“.

Il y a deux ans, on a vécu la même chose. Ça avait duré quelque temps. Mais bon, on prend son mal en patience…” conclut-il, confiant pour l’avenir.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter